lundi 24 octobre 2011

Vie de chien - Histoire de chien - Dog story (part.4)

Comme vous le savez déjà, mes maitres sont allés faire un petit voyage en Californie. Mais sans moi… Et puisque mon état de chien m’empêchait de les accompagner (je déteste la voiture alors vous m’imaginez prendre l’avion!!!) j’en ai profité pour planifier mes premières vacances à moi. En solo. Wow! Quelle semaine!








Je suis donc partie avec mon bagage : mon bol, mon sac de nourriture, un jouet et un vieux t-shirt de ma maitresse, histoire de me souvenir d’elle et de la respirer durant les moments de nostalgie. Direction : la maison de campagne de oncle Mitch et tante Jojo. Je dois vous avouer que les deux premières journées furent très difficiles. Je me suis ennuyée à mourir à un point tel qu’en signe de protestation, je refusais obstinément de faire mes besoins… Vous vous imaginez, vous, faire ce que vous avez à faire devant des étrangers?

Même si je suis un chien, j’ai tout de même un peu de dignité et beaucoup de pudeur. C’est la voisine qui a finalement compris ma gêne et qui m’a gentiment amené faire une promenade au bout du champ, histoire de m’offrir un peu de discrétion…

Malgré cela, j’ai adoré mes vacances. Divan bien moelleux pour dormir, plusieurs visiteurs qui s’étonnaient de ma grosseur (encore!!!) et de mon air maussade, mais surtout, une tante Jojo qui a tout de suite su comment agrémenter mon quotidien. Comment peut-on agrémenter le quotidien d’un chien selon vous? Regardez la liste qui suit :








-jambon
-arachides
-filet mignon (Miam!!!)
-coquille St-Jacques
-biscuits pour chiens (un peu sec mais pourquoi refuser?)
-biscuits pour humains (surtout ceux que tante Jojo mange en soirée…)

Grâce aux arachides, j’ai pu m’entrainer un peu durant mes vacances. J’ai entendu dire que les humains faisaient du sport pendant leurs voyages alors je me suis dit que ça valait aussi pour moi.

Mon entraineur personnel, oncle Mitch m’a d’ailleurs fait pratiquer un exercice plutôt agréable. Lui d’un côté de la table de cuisine, moi de l’autre, il me lançait des arachides que je devais attraper au vol. Cet exercice est excellent pour la coordination!

Je dois maintenant quitter. Mais ne vous inquiétez pas car je reviendrai bientôt pour vous raconter la suite de mes vacances. Vous verrez que je commence même à y prendre goût!

Salut les humains!



p.s: voyez comment je suis devenu un chien bien éduqué!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire